– C’est un club de photographes amateurs (celui qui aime), le terme est important car nous progressons ensemble par l’échange et le partage.
– Que l’on soit débutant ou photographe confirmé tout le monde y trouve sa place.
– Que l’on possède du matériel de dernier cri ou le plus basique des appareils photos, c’est à chacun d’accepter ses contraintes.

Notre club existe depuis le mois de juillet 2019. Nous sommes une trentaines d’adhérents et nous nous retrouvons tous les jeudis soirs et certain mercredi après midi salle Bel Air à Plouër sur Rance.

Nous proposons à nos adhérents d’apprendre à faire de meilleures photos lors de la prise de vues (en finir avec le tout automatique), à les développer sur logiciel, à lire et analyser nos images, à montrer nos photos en participant à des expositions et des concours.

Les maîtres mots sont : améliorer sa technique – éduquer son regard – mettre en pratique – montrer son travail.

Nos soirées du jeudi soir tournent autour de ces thèmes :
          Etude des fondamentaux de la photo (ouverture, vitesse, sensibilité, composition, balance des blanc, gris neutre …)
          Etude de techniques particulières (éclairage au flash, la macrophotographie, le noir et blanc …)
          Travail sur logiciel de développement et de traitement d’image.
          Analyse d’images effectuées autour du thème du mois.
Tous les 15 jours le mercredi après midi est consacré au montage de diaporama, (logiciel Proshow).

Et De la pratique, de la pratique, de la pratique.

Lors des sorties, par exemple pour les grandes marées, en forêt pour les couleurs d’automne, le nuit pour les décorations de Noël, les poses longues …

Lors des prises de vues lors de manifestations sportives, culturelles, artistiques.